US Colomiers – ASBH : Manny Edmonds « Trouver les ressources à l’extérieur »

12/10/2013

Manny Edmonds, qui vient de prolonger son contrat, s’attend à un match compliqué face à une équipe de Colomiers complète. Interview. 

Comment abordez vous ce deuxième bloc?
C’est un gros challenge. On reçoit deux équipes qui ont joué les phases finales l’année dernière et on va chez deux adversaires qui espèrent jouer les phases finales cette année et un autre qui se bat pour le maintien. Ce deuxième bloc sera un des plus dur de la saison.

Comment s’est déroulé cette semaine de travail?
Très bien. On a fait des entraînements de qualités, surtout nos séances collectives. La semaine de repos a fait du bien à tout le monde.

Vous avez fait tourner l’effectif pour ce match. Pourquoi?
Comme c’est un bloc compliqué, on ne peut pas faire jouer les mêmes à tous les matchs. On a un groupe de 40 joueurs (33 pros, 7 CdF), on a besoin de tout le monde pour atteindre nos objectifs. Chacun mérite d’avoir sa chance.

Qu’attendez vous de cette rencontre?
Comme pour tous les matchs, la victoire ! On ne s’entraîne pas pour perdre. Pour l’instant on n’est pas performant à l’extérieur comme on l’est chez nous. On a besoin de trouver les mêmes ressources à l’extérieurs que celles que l’on a à la Méditerranée, tout simplement.

Que savez vous de cette équipe de Colomiers ?
Très bien organisée en attaque comme en défense. En attaque, leur soutien et leur travail dans la zone de ruck sont très efficaces. Ça favorise une sortie de ballon très rapide qui leur permet de jouer toujours en avançant. En défense, ils se replacent toujours bien et ils ne s’affolent pas dans la redistribution. C’est une de meilleures équipes, défensivement, en Pro D2 (seulement 3 essais encaissés).

Vous venez de prolonger votre contrat. Quel est votre état d’esprit?
Il reste inchangé depuis notre arrivée. Notre boulot est de préparer l’équipe à gagner, ça changera jamais.
Après je suis fier et content que le club nous fasse confiance, on peut essayer maintenant de réaliser notre projet.

Maxime GIL