US Dax – ASBH : Enfin vaincre le signe indien ?

21/09/2013

L’ASBH, qui a enchaîné deux grosses performances à domicile, ne parvient toujours pas à poursuivre sur sa lancée lors de ses déplacements. La victoire contre Agen aura t-elle donné des ailes aux Biterrois ?

Vingt matchs. Béziers, lors de sa défaite à Auch il y a quinze jours, a concédé son vingtième revers consécutif à l’extérieur ! Cela fait un an demi que les Rouge et Bleu n’ont pas ramené quatre points lors d’un déplacement. La dernière fois ? C’était le 3 mars 2012. Ils s’imposèrent 26-18 à Tarbes, empochant au passage le bonus offensif. Mais tout cela est bien lointain et tout (ou presque) a changé. Toutefois, l’ASBH part dans les Landes avec la ferme intention de ramener la victoire « L’objectif, c’est de gagner le match ! » annonce Seta Tuilevuka.

Mais, il va falloir rudement s’employer face à des Dacquois déterminés. Pour cela, l’équipe Biterroise s’est « entraînée durement » cette semaine. Et le travail a été ciblé « Nous avons travaillé notre comportement avec le ballon, travaillé les bonnes trajectoires de course et notre jeu. » poursuit le centre Biterrois. Et malgré la victoire de samedi, il a fallu du travail, car les frayeurs de fin de match ne sont pas à oublier. Et celles-ci pourraient coûter cher face à une USD qui voudra faire le plein de points et se rassurer. En effet, Dax reste sur deux défaites consécutives ( à Aurillac et La Rochelle) et voudra redresser la barre pour ne pas s’engluer dans le bas du classement. Mais le fidjien l’affirme « On devra être très aggressif en défense. »
Ce sera très certainement une des clés de la rencontre et l’ASBH ne devra pas faire preuve de suffisance ou de relâchement comme contre le FC Auch, afin de pouvoir espérer ne pas rentrer les valises vides (ou pleines !).

Maxime GIL

 

Dax, un déplacement périlleux :

Sur le papier, difficile de désigner un potentiel vainqueur. Mais Dax a la faveur de l’historique des oppositions :
Sur les six dernières oppositions entre Dax et Béziers, les Biterrois ne se sont imposés qu’une fois, c’était en…2002, le 19 janvier !
Une victoire 9-15 lors de la phase de groupe du championnat de première division.
Mais depuis, l’US Dacquoise reste sur une série de cinq victoires d’affilées, dont la dernière remonte au 19 janvier dernier.