Le Midi Olympique apporte de nouvelles informations quant au futur effectif biterrois.
Plus les jours se suivent, plus les contours de l’ASBH version 2016-2017 se dessinent. Dans son édition du jour, Midi Olympique donne des précisions sur l’avenir de deux joueurs de l’ASBH. Le journal du rugby confirme le départ du pilier droit Romain Brison. Arrivé la saison dernière, l’ancien joueur de l’USAP n’a pas vu son contrat renouveler « Les raisons resteront en interne. Je ne vais pas dire que je ne suis pas déçu de quitter un club emblématique dans lequel je me sentais bien. Mais j’ai dû accepter la nouvelle. » a t-il concédé. Un départ acté de plus après ceux de Thomas Ceyte et Thibaut Bisman
Un demi de Carcassonne vers l’ASBH ?
Par ailleurs, Félix Lambey a accordé une interview au Midol dans laquelle il évoque notamment son avenir. S’il ne « sait pas encore très clairement de quoi [son] avenir sera fait », le deuxième ligne reste malgré tout sous contrat avec le LOU pour la saison prochaine. Pour autant, rien de concret n’a été évoqué avec l’actuel leader du championnat… pas plus qu’avec l’ASBH « J’ai eu quelques contacts avec eux [Lyon, NDLR] et leur message n’est pas encore très clair. […] De son côté, Béziers ne m’a pas encore fait de proposition de contrat mais les dirigeants m’ont dit qu’ils souhaitaient poursuivre l’aventure avec moi. » Félix Lambey n’est donc à ce jour pas plus avancé sur son futur. Ce qui permet de toujours envisager une proposition de contrat de la part du staff biterrois.
Un staff qui montre de l’intérêt pour un joueur de l’US Carcassonne à en croire le Midi Olympique. Le demi de mêlée audois Yohan Domenech serait dans le viseur de Manny Edmonds pour compenser le départ de Thibaut Bisman du côté d’Albi. A la recherche d’un jeune demi de mêlée, l’ASBH aurait jeté son dévolu sur le joueur de 21 ans. Malgré son âge, Domenech a déjà une petite expérience de la ProD2 avec 18 matchs au compteur, dont 11 cette saison pour 6 titularisations (toutes cette saison). Passé par Narbonne et Oyonnax la saison dernière, il a même goûté à la Challenge Cup avec le club du Haut-Bugey. Les supporters biterrois pourront se faire une idée sur le joueur, remplacant ce soir pour ce derby.