Le troisième ligne est de retour, huit mois après.
La fin d’un (long) calvaire pour Eloi Massot. Le troisième ligne de l’ASBH réapparait enfin sur une feuille de match, huit mois après sa dernière entrée en jeu face au RC Narbonne. Son nom a été couché en 19ème position par le staff biterrois pour affronter Montauban. Après s’être luxé l’épaule face à Aubenas dans le cadre du challenge Vaquerin en août 2014, le joueur de 24 ans n’avait pu confirmer une saison 2013-2014 où pleins d’espoirs avaient été placés en lui. Une première blessure qui l’a tenu éloigné des terrains la majorité de la saison. Eloi Massot n’a, en effet, pris par qu’à quatre matchs la saison passée entre février et avril. Alors qu’il semblait en avoir terminé avec ses problèmes, l’ancien joueur de Bourgoin a dû faire face à un nouveau problème. Cette fois, ce n’était pas l’épaule qui était touchée «J’ai eu en mai dernier un kyste au coccyx que l’on a dû opérer.» explique t-il. Cinq mois de cicatrisations et quelques matchs avec les Espoirs plus tard, le Biterrois est enfin apte à évoluer avec l’équipe Première « Je n’ai pas eu de rééducation particulière. Juste à attendre la cicatrisation complète pour pouvoir reprendre les entrainements. J’ai repris les entraînements fin octobre et les matchs avec les Espoirs dans la foulée. »
« La concurrence est forte en troisième ligne. »
Le troisième ligne voit enfin le bout du tunnel après ces « moments très durs car je n’ai pas pu m’entraîner et jouer pendant de longs mois. » Mais son éloignement des terrains n’a pas été synonyme de mise à l’écart du groupe. « J’ai toujours conservé de bonnes relations avec le groupe. Tout le monde est super sympa, il y a une bonne ambiance. ». Une bonne ambiance qui contribue aux bons résultats actuels de l’ASBH, troisième au classement de ProD2 à l’aube de cette 14ème journée. Et cela ne l’étonne pas vraiment car les Biterrois respectent leur plan de jeu « L’équipe a fait une super première partie de saison. La mayonnaise a bien prise entre les joueurs et, surtout, tout le monde respecte le système de jeu mis en place par les coachs. Donc les résultats suivent ! ».
Eloi Massot revient sur les terrains alors que pas moins de six joueurs se disputent déjà les trois places de titulaires derrière la mêlée « Oui c’est sur que le concurrence est très forte en troisième ligne. Ils ont tous fait de très bons matchs, ce qui a beaucoup contribué aux résultats de l’équipe ! ». Cependant, Massot retrouve le groupe professionnel suite à la mise au repos forcée de François Ramoneda « Je profite un peu de sa blessure pour réintégrer le groupe et je vais tout faire pour saisir l’opportunité que l’on me donne et apporter ma pierre à l’édifice. »
Maxime GIL
Crédit photo : Midi Libre