Chronique de la Rambarde : un match amical sinon rien !

08/10/2015

Ah qu’elle prend de la place cette Coupe du Monde ! Entre les exploits des uns et les contre-performances des autres, on en oublierait presque que le championnat de ProD2 est toujours en vie, malgré cette coupure forcée mais peut-être nécessaire afin d’aborder le prochain bloc dans les meilleures conditions.

Vacances, reprise en douceur, musculation, mêlée et touche, contact avec ou sans ballon, Manny Edmonds a varié les plaisirs pour préparer au mieux son groupe pour le déplacement du côté de Trélut à Tarbes la semaine prochaine. Mais le rugbyman d’aujourd’hui a besoin de sensations, de repères et quoi de mieux qu’un match amical pour rôder son effectif et se tester pour parfaire sa condition physique et monter en régime..

L’adversaire annoncé nous vient du Top 14 et c’est ni plus ni moins le voisin Montpellier qui viendra poser ses valises au Stade de la Méditerranée vendredi soir, pour on s’en doute un peu aussi, effectuer une large revue d’effectif et permettre au coach White de peaufiner certains réglages avant la reprise du Top 14.

Bien entendu, il existe un écart sur certains domaines, entre une équipe habituée du haut niveau et possédant dans toutes ses lignes des internationaux en puissance et une ASBH qui a débuté son championnat de façon convaincante et qui cherchera, par cette opposition, à mettre de l’huile dans certains secteurs encore un peu fragiles.

L’opposition aussi entre les deux clubs du département, la dernière rencontre ayant eu lieu une dizaine d’années en arrière, il s’agissait du Top 16, une autre époque en quelque sorte et deux trajectoires bien distinctes depuis. Une certaine idée du rugby aussi, plus récente et favorable aux Cistes au détriment d’un contexte historique plus lourd à négocier côté biterrois.

Bref de quoi venir faire le curieux ce vendredi soir (19h30), pour se rappeler au bon souvenir de notre équipe, voir quelques belles têtes d’affiches en face et se jauger face à une grosse cylindrée du Top 14.

 

Rémy