Chronique de la Rambarde : chacun sa mi-temps…

10/10/2015

Inutile pour certains, risqué pour d’autres voire carrément indécent avant la reprise du championnat, ce match amical qui s’est déroulé hier soir à la Méditerranée, aura permis aux plus sceptiques des supporters biterrois de s’en donner à coeur joie sur une rencontre qui pourtant donnera lieu à quelques séquences utiles pour la suite des événements..

Une première période qui mettra aux prises une équipe biterroise courageuse et solide sur ses fondamentaux face à une équipe visiteuse, mixée entre espoirs et vieux cadres tels Privat, commettant un grand nombre de maladresses dans la finition. 5/0 à la mi-temps pour Béziers suite à un bon travail des avants conclu par Méïté, c’était déjà très bien.

Comme convenu pour le second acte, Montpellier aligna une formation proche de celle qui devrait débuter pour la reprise du Top 14, avec pour conséquence quelques essais de belle facture bien dirigé par une charnière Paillaugue/Trinh-Duc particulièrement inspirée. 5 essais viendront remplir la besace des hommes de White, avec quelques jolis gestes entrevus et une technique individuelle très pointue.

Que retirer de la prestation des Rouge et Bleu ? Une première ligne Tokotu’u Fualau Manukula à son avantage, un Ceyte très disponible avec son compère Lambey et une défense qui aura su retarder l’échéance. Deux ou trois actions auraient mérité un meilleur sort, mais l’essentiel n’était pas là.. 29/5 en faveur des Cistes pour l’anecdote.

Les hommes d’Edmonds ont ainsi pu préparer comme il se doit le prochain déplacement à Tarbes, début d’un prochain bloc loin de tout repos avec comme point d’orgue les réceptions d’Aurillac et Carcassonne. Bien loin des préoccupations d’une équipe du Top 14 en quelque sorte..

Les meilleurs : Tokotu’u, Fualau, Manukula, Lafon et Ceyte.

 

Rémy