ASBH – US Carcassonne : Charly Malié, nouvel horizon.

05/04/2013

Après une longue blessure, Charly Malié est revenu depuis peu sur les terrains de ProD2. Mais pas à son poste habituel. En effet, le jeune Biterrois est devenu arrière. Un changement qui ne le perturbe pas. Ce soir, il sera titulaire en 15 ! 

 

Il n’était plus apparu sous le maillot rouge et bleu depuis une cinglante défaite à La Rochelle, lors de la 9e journée (48-11). Quatre mois et demi plus tard, Charly Malié effectuait son retour contre Auch pour le compte de la 22e journée de ProD2.  Petite mise en jambe, 6 minutes dans les pattes. C’est réellement à Albi (25 minutes) puis contre Tarbes (26 minutes) que le jeune Biterrois reprit goût à la compétition « Je vais super bien. J’ai de bonnes sensations ». En voilà une bonne nouvelle !

Nouveaux entraîneurs : nouveaux schémas, nouveau poste.

Car en ce moment, on ne peut dire que l’ASBH est épargnée par les blessures, plus ou moins longues : Villaz, Eksteen, Chevtchenko (reprise la semaine prochaine). Exit ces blessures, on recrute (Kévin Kervarec et Rémy Martin). Toutefois, ils ne pourront apporter leur pierre à l’édifice dès ce samedi.

Charly Malié, lui, oui ! Et malgré les chamboulements au sein du staff, et sa blessure, il a été loin d’être mis à l’écart « Mon intégration s’est super bien faite. Ça s’est de suite bien passé. Les entraîneurs m’ont mis rapidement en confiance. ». Une confiance qui s’est traduite par un repositionnement du joueur, au poste d’arrière. Simplement reculer pour mieux apprendre. Explications. « Depuis que les entraîneurs sont arrivés, tous les systèmes de jeu ont été changés. Ils ont préféré me mettre à l’arrière le temps que j’enregistre tout. ».

Cette reconversion passagère doit donc permettre à Charly Malié de revenir plus fort à son poste de prédilection. Mais cet intérim ne le dérange pas. Lui, il veut porter le maillot Biterrois « Non, ce n’est pas nouveau pour moi. Je m’y sens bien, je prends du plaisir. Du moment que je porte ce maillot et entre dans ce stade, je prends beaucoup de plaisir avec n’importe quel numéro. ». Porter le maillot, certes, mais jouer à son poste privilégié est quand même mieux. Il n’exclut pas cependant une reconversion sur la durée « Pourquoi pas. Je pourrais y jouer s’il le fallait pour rendre service à l’équipe. Maintenant, mon poste de coeur est 10. ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Malgré ce, ce soir, c’est bien un maillot frappé du 15 qu’il portera.

Maxime GIL