Victor Dreuille après Biarritz – ASBH : “On gagne le match sur 80 minutes”

08/12/2018

Vendredi soir, Béziers s’est imposé à Biarritz (21-23). Une première victoire de la saison à l’extérieur à laquelle a participé Victor Dreuille, entré avant l’heure de jeu pour suppléer Thibault Suchier, touché. Une grosse demi heure de jeu convaincante qui devrait venir bousculer la hiérarchie chez les demi d’ouvertures.

Victor, on imagine la satisfaction après ce succès ?

Oui, c’est plutôt appréciable parce que c’est ma première victoire à l’extérieur chez les professionnels. C’est mon quatrième match de la saison. Que ce soit à Biarritz ou ailleurs, je suis autant heureux.

Quelle est ton analyse de la rencontre ?

Ce match, on est allé se le chercher à 25. En 2e mi-temps, on n’a pas douté alors que les Biarrots nous ont mis de grosses séquences de jeu. Mais on a rien lâché, on n’a pas douté et le match se gagne certes à la fin, mais il se gagne sur 80 minutes. On est très bien de gagner ce match.

LIRE AUSSI : Chronique de la Rambarde : l’ASBH fait plier la citadelle Aguiléra

Une victoire grâce par la persévèreance… et la discipline ! 

Oui, on avait dit avant le match que notre salut passerait par la discipline parce qu’on savait que Biarritz avait un bon buteur et que à la maison, c’était presque infaible. Donc voilà, on n’a pas fait de fautes, on a une très bonne mêlée – il faut féliciter les avants , ils ont fait un super travail -, on a eu une bonne défense, donc c’est un match plein et je suis très fier de l’équipe.

LIRE AUSSI : L’ASBH n’avait plus gagné à Biarritz…depuis 36 ans !

A 21-13, tu pensais que ce serait compliqué ?

Je sais pas si on a douté. Mais en tout cas, on s’est ressers, on s’est dit les choses dans l’en-but et on est reparti de plus belle. On marque 3 pas de suite sur le coup d’envoi et ensuite on s’est dit que si on voulait gagner ce match, il fallait aller se le chercher entre nous et avec du jeu. Ça a payé donc on est très contents.

Propos recueillis après le match par nos confrères

Commentaires Facebook