Thibault Bisman quitte Béziers

20/01/2016

Le demi de mêlée de l’ASBH rejoint les rangs du SC Albi.

La rumeur allait bon train depuis vendredi dernier. Dans son édition du 15 janvier, le Midi Olympique annonçait que Thibault Bisman ne serait plus Biterrois à la saison prochaine. “Le Midol” donnait partant le demi de mêlée biterrois, alors que Manny Edmonds souhait le conserver dans ses rangs. La même source avançait que le joueur de 24 ans allait signer en faveur du Sporting Club Albigeois.

“Je ne pars pas en mauvais termes”
Le soir-même, à l’issue de la victoire sur le terrain de Dax , Thibault Bisman se confiait au micro de Radio Ciel Bleu. Malgré son attachement au club, son départ était inélucatble “”Ça va être compliqué pour moi de rester à Béziers, malgré tout l’amour que j’ai pour ce club qui m’a fait grandir.”
Dans une interview parue ce mercredi 20 janvier dans les colonnes de Midi Libre, le demi de mêlée explique les raisons de son départ “J’ai fait le bilan de mes trois dernières saisons et j’ai été beaucoup plus souvent remplaçant que titulaire. Cela m’a amené à me remettre en question. Lors de mon entretien individuel, Manny Edmonds m’a clairement expliqué qu’il n’y avait pas forcément pour moi de perspectives d’évolution dans le fait que je sois titulaire.”
Une place de titulaire barrée par Josh Valentine, aux côtés duquel il a beaucoup évolué “Techniquement, il m’a appris les exigences du haut niveau en terme de passes et de jeu au pied.”. Celui qui était Biterrois depuis 2006 part pour trois ans dans le Tarn, uniquement pour des raisons sporitves “Je veux que les supporters sachent que je ne pars pas de Béziers parce que je suis en mauvais terme avec le club. C’est simplement pour vivre une nouvelle expérience.”

Commentaires Facebook