L’ASBH a trouvé le remplaçant de Joe Vakacegu

06/07/2016

Un centre australien vient renforcer l’effectif biterrois.

Quelques jours après le départ (surprise) de Joe Vakacegu en direction de l’Union Bordeaux-Bègles, l’ASBH vient d’officialiser l’arrivée d’un centre : Rodney Iona.

Cet Australien de 24 ans arrive en provenance des Warringah, en New South Wales Shute Shield.

Centre ou demi d’ouverture, il joue plus souvent en 12, mais bute également en match.

Sa dernière saison a été ponctuée d’un titre de vice-champion d’Australie avec les Vikings de Canberra en octobre 2015, défaits en finale du NRC par Brisbane (21-10), pour lesquels il aura disputé 9 matches, tous titulaire, pour 4 essais et 3 transformations.

Egalement présent en Shute Shield (le championnat local réunissant les 12 meilleurs clubs autour de Sidney) avec Warrangah Rugby Club, pour lequel il aura disputé 11 matches, également tous titulaire, avec 1 essai et 1 pénalité.

C’est donc un profil Centre/Buteur qui arrive au sein de l’ASBH avec la possibilité de jouer en demi-d’ouverture. Un joueur sensé remplacer Joe Vakacegu mais plutôt dans le registre d’un Danré Gerber, au solide gabarit (1m77 pour 89kgs).

Il est à préciser que Manny Edmonds a du impliquer son réseau, Warrangah étant son ancien club.

 

Au cours des 3 dernières saisons, il a également gouté au célèbre Super Rugby avec les ACT Brumbies, pour 3 matches et 114 minutes jouées (aucune la dernière saison).

Commentaires Facebook