Benjamin Lapeyre signe à Béziers

30/08/2018
Sébastien

Benjamin Lapeyre (ici à Brive) face au MHR (Crédit photos La Montagne)

L’ASBH l’a annoncé ce jeudi 30 août 2018 : Benjamin Lapeyre rejoint les rangs rouge et bleu pour une saison.

C’est un renfort de poids qui vient d’arriver dans l’effectif biterrois : Benjamin Lapeyre (31 ans) s’est engagé pour une saison avec l’ASBH, suite à la fin de contrat anticipée d’Alipate Ratini. Un remplacement plus que poste pour poste car l’ancien ailier briviste peut également couvrir le poste d’arrière.

“Encore quelques années à vivre”

Une plus-value conséquente dans les lignes arrières des Rouge et Bleu, aux 214 matches professionnels, dont 146 en Top 14. Le joueur également passé par Castres, Albi, Toulon, Racing 92 et La Rochelle compte par ailleurs 36 matches de Coupe d’Europe. Un très bon coup sur le papier réalisé par les dirigeants et le staff de l’ASBH, alors que le CAB ne souhaitait pas conserver l’international Barbarians (7 sélections, 6 essais).

Sans club depuis le début de l’été, Benjamin Lapeyre préparait sa saison du côté de Hyères-Carqueiranne en Fédérale 1, où il s’était engagé pour une saison avec une clause de libération en cas d’offre provenant des divisions supérieures. Et qu’il a donc levé, estimant que « j’ai encore quelques années à vivre en Top 14 ou ProD2. »

A un jour de la clôture de la période des mutations supplémentaires, c’est donc Béziers qui a ouvert ses portes au vainqueur de la Champions Cup 2013 et finaliste du Top 14 en 2012.

Une arrivée sur sa terre de filiation (son père est né à Béziers, ancien troisième ligne aile au Castres Olympique) avec des capacités de buteur pour venir compléter un effectif aux allures de revanchards du Top14, entre Jonathan Best, Maxime Veau, Pierre Berard ou encore Jérôme Porical.

 

Nombre de saisons professionnelles : 11 saisons
Clubs précédents : Castres, Albi, Toulon, Racing92, La Rochelle, Brive
Matchs disputés : 214 matchs professionnels (dont 36 européens et 146 de TOP 14)
Points marqués : 347 points

Palmarès : 
Accession en PRO D2 (2009)

Finaliste du championnat de France (2012)
Finaliste de la Challenge Cup (2012)
Vainqueur de la Champions Cup (2013)

Sélections :
Barbarians Français : 7 sélections (6 essais, 33 points)

 

Commentaires Facebook