Tomas Munilla sélectionné avec l’Espagne

07/11/2018

Le jeune demi de mêlée a été appelé avec les Leones alors qu’il n’a toujours pas joué en professionnel avec Béziers.

Après Francisco Fernandes (Portugal), Marco Pinto-Ferrer (Espagne), Joseph Tuineau (Tonga) et Jonathan Best (Algérie), l’ASBH enregistre un nouvel international dans son effectif avec Tomas Munilla. Le jeune demi de mêlée Espoirs a été convoqué par l’Espagne pour participer aux tests de novembre, durant lesquels les Leones affronteront la Namibie (17 novembre) et les Samoa (24 novembre).

Âgé de 20 ans, le numéro 9 aurait pu connaitre ses premières minutes en ProD2 sur la pelouse de Vannes, vendredi. Mais David Aucagne et David Gérard ont préféré le préserver dans une fin de match tendue (12-9). Le joueur originaire de Malaga est arrivé cet été du côté de La Méditerranée, fort de ses deux saisons en première division espagnole avec le club des Ciencias Fundación Cajasol (Séville), puis le Complutense Cisneros (Madrid).

Cet automne, celui qui est numéro 3 dans la hiérarchie biterroise à la mêlée pourrait connaître ses 3e et 4e sélections avec le maillot espagnol. En effet, à l’été 2017, Santiago Santos (sélectionneur) l’avait titularisé contre l’Argentine (défaite 37-5), puis fait entré en jeu face à l’Uruguay (défaite 24-14). Eliminée de la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2019 de manière rocambolesque (d’abord par la perte du match décisif contre la Belgique avec contestation des décisions arbitrales, puis par une sanction pour avoir aligné des joueurs inéligibles), l’Espagne va tenter de se relever alors qu’elle avait un pied et demi au Japon.

Commentaires Facebook