Stats de l’ASBH : des chiffres toujours aussi étonnants..

29/01/2019
Rémy Rugiero

Certains vous diront qu’ils sont farfelus, inutiles, grossiers. D’autres vous indiqueront qu’ils sont indispensables, reconnus et pertinents. Au final, ils attisent toujours autant la curiosité, véritables indicateurs de performances, de temps de passage et de l’état de forme d’un groupe qui traverse les semaines avec réussite. Décryptage. 

4 ⇒ Le nombre d’essais inscrits par Thibauld Suchier cette saison (24 au total en 7 saisons sous le maillot de l’ASBH). Il devance un trio composé de Jean-Baptiste Barrère, Savenaca Rawaca et Roméo Ballu avec 3 réalisations à leur actif. Déterminant.

4 ⇒ Les passes décisives toujours primordiales et occultées globalement des radars. Jérôme Porical et Arnaud Pic sont en tête avec 4 offrandes (8 la saison dernière durant la saison pour l’arrière). Suivent Thibault Suchier avec 3 unités et Chico Fernandes (2) surprenant troisième sur ce podium généralement voué aux lignes arrières. Collectif.

63 ⇒ Le pourcentage de victoires du duo David Gerard/David Aucagne depuis leur arrivée en Décembre 2016. Après 64 matchs disputés, l’ASBH aura obtenu 40 succès sous leurs ordres dont 11 à l’extérieur. Notons que sur les 156 essais inscrits sous leur ère, 10 l’ont été à la 80 ème minute. Décisifs.

77,6  ⇒ Pourcentage des tirs aux buts pour Jérôme Porical face aux poteaux (52/67). Il devance Thibauld Suchier qui totalise 75 % (27/36). Sam Katz et Victor Dreuille suivent mais avec seulement 9 tentatives pour l’Anglais 55 % (5/9) et un joli 100 % pour le jeune espoir (4/4). Précision.

218 ⇒ Le nombre d’off-load effectués par les Biterrois depuis le début de la saison. Jordan Puletua est le 3 ème joueur du championnat dans la catégorie avec 25 passes validées. La passe après-contact, arme utilisée parfois à outrance, mais qui valorise aussi la volonté de jouer derrière soi. Béziers à ce petit jeu est second de la compétition, seul Bayonne fait mieux avec .. 222 unités. Altruistes.

374 ⇒ Le nombre de points encaissés par les Héraultais. Un bloc défensif solide et reconnu qui les situent en 4 ème position dans la catégorie derrière le trio Nevers, Oyonnax et Brive. Au Stade de la Méditerranée, Béziers fait même mieux avec 12 essais concédés, soit la troisième du championnat à domicile. Forteresse.

Rémy RUGIERO

Commentaires Facebook
Tags: ASBH,