Nicolas Plazy : « Je n’ai pas hésité à rejoindre Béziers »

20/10/2021

La 7eme journée de Pro D2 vient de s’achever sur cette très belle victoire biterroise en terre grenobloise. 13 ans que l’équipe ne s’était pas imposée en Isère… L’ailier Nicolas Plazy revient aujourd’hui sur cette performance collective et nous livre son ressenti sur cette rencontre, et la suite de ce championnat. 

Salut Nicolas ! Quelques jours après ce précieux succès à l’extérieur, le 2ème de la saison, la satisfaction devait forcément être grande vu le scénario, a l’issue de cette rencontre ? 

Bonjour à tous !
Oui bien sûr la satisfaction était grande !!  Une deuxième victoire à l’extérieur (après le succès à Agen lors de la 2ème journée) qui récompense tous les efforts du groupe.

Béziers a montré 2 visages avec une 1ère Mi-temps bien maîtrisée et sans concéder beaucoup de fautes puis un 2ème acte plus compliqué un peu comme contre Bayonne ou Provence mais avec cette fois-ci une victoire : l’équipe a -t-elle apprît  de ses erreurs ?

Oui oui comme à notre habitude, nous avons fait une superbe première mi-temps puis subi en début de deuxième. Je pense que les deux défaites avec le même scénario étaient bien dans nos têtes et nous avons refusé que cela arrive une troisième fois !

Revenons sur ce fait de jeu : 75eme minute, pénalité en face des poteaux. Le staff demande les 3 points mais la décision joueurs c’est la penaltouche qui sera salvatrice ! Ton sentiment du terrain sur ce moment ?

Comme dit précédemment je pense que nous voulions juste gagner !: Nous avons pris nos responsabilités !  (A ce moment de la partie le score était de 19/14 pour Grenoble)

Au niveau du jeu cette saison, Béziers score majoritairement avec les avants !  On sent match après match que le jeu de 3/4 commence à se mettre en place mais qu’il reste une marge de progression. Partages tu ce ressenti  ?

Oui bien sûr, je partage ce sentiment !  Surtout quand tu joues à l’aile et que tu ne vois pas souvent le ballon 😂 Plus sérieusement, nous essayons match après match de jouer de plus en plus derrière pour soulager nos gros qui font un boulot formidable. Notre seul problème c’est que nous n’arrivons pas à mettre de la vitesse dans notre jeu à cause de nos rucks qui sont lents ..  Du coup, nous utilisons beaucoup nos gros et le jeu au pied !

Dès Vendredi un sacré défi vous attend avec cet affrontement contre l’un de tes anciens clubs Colomiers, qui impressionne.

Oui c’est un sacré challenge qui nous attend ce vendredi. Mais nous devons gagner les grosses écuries de cette PROD2 si nous voulons exister !

A titre individuel tu es arrivé la saison dernière suite à un été mouvementé … As-tu trouvé ce que tu étais venu chercher ici ? 

Effectivement cela a été un été très compliqué pour moi,  je voulais absolument partir de L’UBB pour retrouver du temps de jeu mais avec la situation sanitaire plus aucun club ne voulait recruter.  J’ai eu la chance de recevoir un appel de David Aucagne et je n’ai pas hésité à rejoindre Béziers.  J’étais venu chercher du temps de jeu je pense que je l’ai trouvé ici ! En plus,  j’ai la chance d’avoir retrouvé mon meilleur ami Clément Bitz avec qui c’est un plaisir de jouer et de m’entraîner!! 

Flash-back : En 2018 sous le maillot columerin, tu accueilles l’ASBH un dimanche de Mars avec une tribune remplie de supporters biterrois ! Te souviens tu de cette ferveur ?

Oh oui je m’en souviens très bien malheureusement 😂(victoire biterroise ndlr) La tribune de face était entièrement remplie de supporters de l’ASBH nous nous serions cru à Raoul-Barrière ! 

Pour conclure  on te laisse la parole !

Un petit message pour les supporters je sais que vous êtes très exigeants et j’en fais les frais en ce moment  ! Parfois les commentaires sont piquants mais sachez que cette année on a un bon groupe, qui vit bien et on a besoin de tout votre soutien et votre ferveur . Cette année on peut et on va faire une très grosse saison !!  🔴🔵

L’appel est lancé ! En espérant que les supporters se déplacent en nombre ce vendredi pour soutenir les joueurs nous remercions sincèrement Nicolas pour sa franchise et sa réactivité ! Bonne saison !

Propos recueillis par Cédric Ferreres
Crédits Photos : Karine Valentin, Thibaut de Clarion

Marco Pinto-Ferrer, Nicolas Plazy face à Aurillac (Crédit Photo : Thibaut de Clarion)