Effectif 2018-2019 : 3 pistes activées

21/01/2018

Alors que l’ASBH est encore en course pour une qualification en barrage, David Aucagne et David Gérard s’activent en vue de la saison prochaine. Plusieurs pistes ont été activées par le duo d’entraineurs selon le Midi Olympique

L’effectif de la saison 2018-2019 se dessine du côté de Béziers. Après l’annonce de la prolongation de David Aucagne et David Gérard pour deux ans, suivies de celles de Tyrone Viiga et Yassinne Maamry, on s’active en coulisses pour palier à plusieurs départs, actés.

En premier lieu, celui de Julien Blanc. Le demi de mêlée, arrivé à La Méditerranée à l’été 2016, quittera les Rouge et Bleu en fin de saison pour rejoindre Pau. Le staff biterrois aurait jeté son dévolu sur Arnaud Pic. Le numéro 9 de Dax se serait engagé pour 2 saisons, à en croire le Midi Olympique, dans son édition du lundi 22 janvier. Le joueur de 32 ans compte plus de 160 matches à son actif, dont la majorité avec Mont-de-Marsan et Dax. 

Maxime Veau

ARRÊTS DE RAMONEDA ET CHEVTCHENKO

Toujours à ce poste clé, l’ASBH pourrait réaliser un bon coup. En effet, les dirigeants espèrent faire venir dans leurs rangs le jeune clermontois Charlie Trussardi, véritable révélation ces dernières semaines avec l’ASM. Pour sa première saison avec le Champion de France en titre, il a – pour l’heure – participé à 6 matches de Top 14 (4 titularisations) et 1 de Champions Cup. Le joueur de 20 ans est par ailleurs international italien (en moins de 20 ans). Il compte 10 sélections, Tournoi et Coupe du monde confondus. Cette arrivée viendrait compenser un départ de Josh Valentine, avec qui les négociations ne seraient pas en passe d’aboutir, toujours selon le « Jaune »

Enfin, deux joueurs emblématiques quitteront le club à l’issue de la saison : François Ramoneda et Simon Chevtchenko raccrocheront les crampons. Si aucune information n’a filtré pour remplacer le Capitaine de la remontée en 2011, le Vendrois serait, pour sa part, remplacé par Maxime Veau, avance le bi-hebdomadaire. Le centre d’Oyonnax, passé aussi par Tarbes, n’est pas trop dans les plans d’Adrien Buonnonato cette saison (6 feuilles en Top 14, 4 en Challenge Cup). 

Maxime GIL