Compte-rendu de l’Assemblée générale 2017

23/07/2017

Jeudi soir, Rugbiterre avait donné rendez-vous, à ses adhérents et à tous les supporters de l’ASBH, à la brasserie Côte Vestiaire au stade de la Méditerranée pour son Assemblée Générale annuelle. Un rendez-vous auquel ont répondu présent plus de 200 personnes. L’occasion pour l’association de faire le bilan de la saison écoulée.

Le premier point abordé, et le plus important, fût le nombre d’adhérents. Pour la saison 2016-2017, Rugbiterre a clôturé l’exercice avec 369 adhérents, en faisant la 4e association la plus importante de France ! De quoi atteindre l’objectif fixé en début de saison de 350 adhérents. Une nouvelle progression (comme à chaque saison depuis la création de l’association !) par rapport à la saison précédente (330 adhérents). Cet important chiffre de supporters adhérents à l’association n’est pas négligeable. Aujourd’hui, il permet à Rugbiterre d’avoir un poids certain dans la représentation de la voix des supporters auprès de l’ASBH. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre >> en cliquant ici <<

TIFOS, MAQUILLAGE, REPAS ET DÉPLACEMENTS

Grâce à toutes ces adhésions, l’association a pu mener de nombreuses actions tout au long de la saison. En premier lieu à domicile, avec la création d’un nouveau tifo, ainsi que la création, désormais habituelle, des deux-mâts avec les visages de tous les joueurs de l’équipe professionnelle. Par ailleurs, les bénévoles se sont activés à chaque match à domicile pour colorer le stade à travers la montée de plusieurs tifos durant la saison, dont une montée de deux tifos sur deux carrés lors de l’entrée des joueurs contre Carcassonne le 17 février dernier. Par ailleurs, un stand maquillage pour les enfants a été mis en place à de nombreuses reprises au stade de la Méditerranée. L’association a également oeuvré pour rapprocher au maximum joueurs/staff et supporters. En témoignent le repas de noël organisé à la brasserie Côté Vestiaire (100 personnes), en présence des joueurs et dirigeants, ainsi que l’ouverture de ce même lieu après le déplacement à Perpignan en clôture de la saison. Mais Rugbiterre s’est particulièrement distingué cette saison avec l’organisation de 6 déplacements en bus : Carcassonne, Montauban, Colomiers, Agen, Albi et Perpignan. Au total, ce sont plus de 500 personnes qui ont été déplacées pour aller soutenir les Rouge et Bleu. 


IMPORTANT SOUTIEN FINANCIER À LA BANDA MESCALDIS

Cette saison a également été marquée par l’arrivée au stade de la Banda Mescladis. Au rythme des instruments de tous les musiciens qui compensent ce groupe, les supporters ont vibré. Au stade de la Méditerranée, certes, mais également en déplacement. Et ce, grâce à Rugbiterre. L’association a consenti à des efforts financiers importants pour faire voyager la Banda Mescladis. Ainsi, plus de 1000€ ont été dépensés par Rugbiterre afin que la Banda Mescladis puisse suivre l’ASBH et ses supporters à l’extérieur. Un sacré coup de pouce qui a permis aux supporters de ne pas passer inaperçus dans les stades adverses, avec en point d’orgue le déplacement à Agen. 

Côté communication, Rugbiterre a essayé de vous faire vivre au plus près la vie de l’ASBH. Tout au long de la saison, plus de 150 contenus ont été publiés sur notre site internet entre les articles, les interviews et les photos de matches. De plus, l’association vous propose après chaque rencontre de voter pour les trois meilleurs joueurs du match, dans le cadre du trophée Jack-Cantoni. Un travail qui n’a pas été vain car vous avez été plus de 100 000 à venir visiter notre site entre juillet 2016 et juillet 2017 ! Côté réseaux sociaux, la barre des 6000 likes sur Facebook a été atteinte, faisant de Rugbiterre la 3e association de ProD2 sur le réseau social et la 5e de France.

UN APÉRITIF ORGANISÉ AU STADE LE MARDI 25 JUILLET DE 19H30 À 21 HEURES

La saison prochaine marquera la 9e que suivra Rugbiterre aux côtés de l’ASBH. Et l’association cherche encore et toujours à grandir au quotidien. De nouveaux projets sont prévus pour la saison à venir, au-delà des animations en tribune (tifos, drapeaux, maquillage…) et de l’organisation de déplacements. Et ce, dès ce mardi 25 juillet avec l’organisation d’un Apéro’Stade de 19h30 à 21 heures, lors de l’entrainement de l’équipe professionnelle sur le terrain d’honneur du stade de la Méditerranée

Et pour mener à bien tout cela, Rugbiterre est en recherche permanente de nouveaux bénévoles qui souhaitent s’impliquer dans la vie de l’association, pour proposer des idées, pour mener des projets… Alors, si vous voulez rejoindre l’une des plus importantes associations de supporters de rugby en France, n’hésitez pas à nous contacter. Car une seule et même chose nous uni tous : la passion pour l’AS Béziers Hérault ! Et comme depuis 9 ans maintenant, Sem al sosten, SEM DE BESIÈRS !

Commentaires Facebook