38 ans après, Béziers s’est enfin imposé à Aimé-Giral !

07/01/2018

La victoire de vendredi soir contre Perpignan (22-23) n’est pas seulement majuscule pour la suite de la saison. Elle est tout simplement historique ! Décidément, David Aucagne et David Gérard font tomber bien des records depuis leur arrivée…

De souvenir de supporters biterrois, il fallait remonter à plusieurs décennies pour trouver trace d’une victoire de Béziers à Perpignan. Même les plus assidus ne se rappelaient une date correspondant à pareil résultat. Et pour cause… Cela fait près de 40 ans que l’ASB(H) n’avait pas fait tomber l’Usap dans sa cathédrale d’Aimé-Giral. 

CARCASONNE, PROCHAIN OBJECTIF ?

Il faut remonter à la période faste du club, ouvrir le livre de la saison 1979-1980 et chercher dans le chapitre de l’automne 79 (il semblerait que le match ait eu lieu le 9 décembre, sans confirmation). Les joueurs d’Olivier Saïsset se déplacent en Catalogne pour le compte de la 6e journée de la poule 1. Ils repartiront du côté de Sauclières avec la victoire, 15-18. La dernière venue victorieuse, avant celle de ce vendredi. 38 ans d’abstinence ! Une semaine après cette victoire, Michel Fabre inscrivait ses 11 essais à Sauclières contre Montchanin…

Ce n’est pas la première date que font tomber David Aucagne et David Gérard. L’année dernière déjà, la victoire à Agen (23-25) avait mis fin à 39 ans de disette Rouge et Bleu à Armandie (3-13 le 26 février 1978). Et cette saison, une date – certes peu glorieuse – est également tombée : celle du dernier fanny de Béziers. Mais on ne va pas se mentir : on préfère voir ce type de séries s’arrêter ! Prochain objectif ? Gagner du côté de Carcassonne : La dernière victoire à Albert-Domec date de la saison 1984-1985 (18-40 – entre janvier et mars, la date exacte n’ayant pas été retrouvée).

Commentaires Facebook